Un Laboratoire Audio à la pointe.
Taiko Audio est un laboratoire audio innovant également passionné par le son et la technologie. Au moyen de recherches avancées nous créons des solutions améliorant l’état de l’art actuel. Nos connaissances scientifiques nous permettent de porter votre expérience musicale bien au delà de ce que vous pouvez imaginer.
Une petite d’histoire
Taiko a été fondé par Emile Bok en 2008 afin de développer la source musicale moderne la plus exceptionnelle qui soit. Les serveurs musicaux de la gamme Taiko sont le résultat d’années de recherches et développements et comblent les audiophiles les plus exigeants du monde entier.
Une approche technique
Taiko combine les technologies traditionnelles et les plus modernes avec brio afin d’extraire l’expression la plus profonde et la plus musicale d’un fichier audio numérique. Pour atteindre cet objectif il aura fallu étudier de zéro les méandres du trajet d’un signal aussi fragile qu’un flux de données audionumériques. Repenser intégralement une machine aussi complexe qu’un serveur musical pour produire la référence absolue est donc la base de notre approche technique.
Un Résultat
Le Taiko Extreme représente à beaucoup d’égards le point culminant d’années d’apprentissage. Chaque aspect de l’appareil (physique, électrique, mécanique, informatique, interface, logiciels, etc.) est porté à son paroxysme absolu dans l’état de l’art.
Le niveau de performance atteint par la version Extreme ne peut vraiment s’apprécier qu’au sein d’un système extrêmement affuté comprenant un DAC de très haute volée. Tirer partie du niveau de silence et de détails offert par cette version du Taiko implique, bien entendu, que le système entier présente des caractéristiques approchantes sur ces deux aspects fondamentaux de la reproduction audio.
Le résultat s’apprécie à l’écoute mais peut aussi être évalué par la lecture attentive des bancs test professionnels comme des blogs et autres critiques formulées par les utilisateurs chevronnés du monde entier.