Une histoire ancienne qui a commencé…

 

Dans les années 80, Herman van den Dungen fondait une entreprise de distribution Haute Fidélité dont l’un des partenaires était la société Koetsu, fabricant de cellules de très haut de gamme. Lassé par un approvisionnement aléatoire, Herman fait appel à des connaissances au japon et leur assigne le défi de concevoir une cellule plus performante et moins chère. Le miracle se produisit et le nom de la marque empruntait le mot miracle au Japonais : Kiseki

La production de la Kiseki Blue fût lancée et le succès ne fît pas attendre. Suivirent  les modèles Kiseki PurpleHeart Boron, PurpleHeart Sapphire, BlackHeart Boron, Agaat Boron, Agaat Ruby, Lapis Lazuli Diamond et même un bras Kiseki Gold Tone arm aussi fabriqué au Japon.

Puis l’avènement du CD mît à mal la production et la vente de vinyles et les années 90 sonnèrent l’arrêt de la production Kiseki… Jusqu’en 2011, lorsque Herman décida de relancer la production avec de nouveaux modèles et de pénétrer à nouveau un marché qui refaisait doucement surface.

Toujours réalisées à la main par des artisans Japonais sous la direction de Goro Fokadu, les nouvelles cellules Kiseki emportent l’adhésion des mélomanes les plus avertis et des professionnels les plus exigeants.

Trois modèles sont désormais proposés, tous de très haut niveau de performance, à des prix tout à fait décents.

 

Pour plus de détails sur l’histoire de la marque Kiseki, visitez notre site en langue Anglaise.