Dans la lignée de la Série 1 qui fait référence dans la catégorie des colonnes deux voies depuis plus de vingt années, la Nouvelle Thiel CS 1.7 reprend un flambeau jamais éteint. Rien à l’écoute ne peut laisser penser qu’il s’agit d’une enceinte deux voies tant sur le plan de la scène sonore que sur le plan de l’évidence musicale qui émane de cette petite colonne. Aucune autre enceinte de ce gabarit n’offre un tel florilège de performances et son raffinement musical n’a d’égal que son élégance visuelle.

 

Nouveau Tweeter et Woofer.


Les performances exceptionnelles de la CS 1.7 sont principalement dues à un nouveau tweeter plus puissant et plus efficace ainsi qu’à un woofer de nouvelle génération directement inspiré des améliorations techniques liées au développement de la CS 3.7. Ces deux nouveautés sont accompagnées d’un filtrage de nouvelle génération.

>>> Vue éclatée du nouveau woofer

Alléger encore l’équipage mobile du Medium Graves en accroissant sa rigidité par un facteur deux était l’un des enjeux du développement de la CS 1.7. Nous avons crée un boomer de 16.5 cm dont le dessin de la membrane est le fruit de centaines d’heures de recherches, de tests et de mesures à l’aide d’un interféromètre laser. Chaque courbe est précisément pensée pour réduire la résonnance et augmenter la bande passante. L’équipage mobile est muni d’une très large bobine de 7.62 cm à moteur interne allégeant l’ensemble tout en augmentant la dispersion et l’efficacité de l’énergie délivrée, donc la dynamique et le rendement de l’enceinte. L’aimant, qui cette fois se trouve sa place à l’intérieur de la bobine plutôt qu’a l’extérieur, fait appel au plus puissant matériaux Néodyme et bénéficie d’un blindage naturel à l’intérieur de l’enceinte. Techniquement, ces innovations apportent un autre bénéfice majeur en reculant le point de résonance du Boomer au delà de 10 KHz c’est à dire bien au dessus des fréquences médium essentielles et loin de la fréquence de coupure située à 5 KHz.

Le haut-parleur d’aigus est une version optimisée et plus puissante de celui de la CS1.6 offrant une prestation peu comparable avec ce que l’on rencontre généralement sur une enceinte deux voies de cette catégorie. Il profite du meilleur de nos technologies à l’instar de nos plus grands modèles. Ces choix autorisent une longue excursion de la membrane ce qui favorise une forte capacité en puissance avec largement moins de distorsion sur une plage amplement plus large. La membrane est constituée d’un dôme en aluminium ultra léger de 2.5 cm et le moteur incorpore une double ferrite.

 

Bass Reflex et Ebénisterie.

Nous avons comme toujours porté notre attention sur la caisse afin de garantir un aspect irréprochable et novateur qui sera aussi un élément technique participant à la qualité générale de la restitution. Le coffret est donc extrêmement renforcé et bénéficie d’un baffle dont l’épaisseur supérieure à 5 cm garantit une neutralité et une innocuité aux vibrations très poussées.
Le système Bass Reflex en face avant réduit encore les phénomènes de bruits parasites et autres résonnances. Il s’agit d’une ouverture à large dispersion dont la forme caractéristique lui permet de s’affranchir des vibrations inhérentes aux systèmes Bass Reflex arrière classiques. Il en résulte un grave propre et tendu, expressif et sans traînage jusqu’à 50 Hz.

La THIEL 1.7 est élancée et élégante. Des pieds sur élévateurs et stabilisateurs en aluminium optionnels lui offrent un surcroit de performances en réduisant encore les phénomènes vibratoires. Une grille aimantée s’encastre sur la face avant en donnant une délicate touche de raffinement. Toutes les finitions sont disponibles sauf le noir laqué.

 

Des choix techniques qui font la différence :

- Filtrage de 1er ordre
- Bobines courte / Longs entrefers
- Moteurs à champs magnétiques stabilisés
- Aimants Néodyme haute puissance
- Membrane aigus aluminium sur motorisée
- Membrane Graves Aluminium à rigidité exceptionnelle
- Bobine de Graves extra large
- Caisse ultra rigide
- Baffle avant triple épaisseur
- Bass Reflex aérodynamique Frontal

Vous aurez plaisir à découvrir ce que la CS 1.7 possède de musicalité et de présence chez nos revendeurs agrées.

 

CS1.7 Spécifications techniques

Boomer : Membrane de 16,5cm en Aluminium. Bobine de 7,6cm de diamètre. Aimant de 1,5 Kg. Poids total 4,5Kg malgré l'usage de matériaux légers. Bague et chemise de cuivre. Bobine courte et entrefer long 14mm Ext Max. Châssis moulé.

Tweeter : Membrane de 2,5 cm en Dôme Aluminium. Aimants Néodyme.

Bande Passante (-3dB) : 52Hz - 20KHz
Réponse en Fréquences : 52Hz - 20KHz +/-2dB
Réponse en Phase : +/-10%
Sensibilité (2,8V -1m Anéchoique) : 87dB
Impédance : 4 Ohms (3 Ohms mini)
Puissance recommandée : 100 à 400 Watts
Taille (Larg x Prof x Haut) : 24 cm x 30 cm x 93 cm
Poids : 23 Kg

Bancs d'essais
> Sound and Vision - Septembre 2013 (PDF Anglais)
> CEPro - Décembre 2013 (PDF Anglais)

 


© AudioFocus 2013  
Fabriquer aux U.S.A.