TAD Evolution One :
Une enceinte sublime qui élargit le champ de la reproduction stéréophonique. Elle hérite de l’ADN de la TAD Reference One en traçant sa propre voie. Avec son dessin et sa technologie innovants elle délivre une sonorité sublime et remarquablement satisfaisante.

> BANC D'ESSAI
HAUTE-FIDÉLITÉ
2012 (PDF)
   
> BANC D'ESSAI 2012 (WEB)
 
> BANC D'ESSAI 2014 (WEB)

CONTROLE
Le cœur de la TAD Evolution One est le Haut-parleur CST «Coherent Source Transducer » développé sur le modèle de celui de la Reference One, un haut-parleur qui personnifie le concept de point de source unique ou coaxiale. Le tweeter et le medium sont configurés coaxialement afin que leurs caractéristiques directionnelles soient égales. La réponse directionnelle résultante reste uniforme sur une large plage de fréquences et assure une localisation sonore extrêmement stable et un espace sonore naturel.  
 
PRECISION
Le diaphragme ou la membrane du tweeter est réalisé en Béryllium, le plus léger et le plus rigide de tous les métaux disponible pour une membrane. Fabriqué selon le procédé exclusif TAD ce tweeter revêt une forme idéale et reproduit les fréquences jusqu’à 100KHz. Le medium est constitué d’une membrane ultra légère en Magnésium et l’union de ces deux haut-parleurs reproduit le son sans virtuellement aucune distorsion ou coloration caractéristique d’autres matériaux.
 
FORCE
Puisqu’un Boomer nécessite à la fois beaucoup de stabilité et de force, TAD a développé la membrane MACS «Multi Layer Aramid Composite Shell» fabriquée par extrusion de plusieurs couches d’Aramid et d’Aramid tissé pour combiner légèreté et rigidité. Cette membrane est motorisée par une bobine de large diamètre et des aimants Néodyme, elle reproduit un grave riche et profond avec un minimum de colorations. Le châssis est aérodynamique afin de limiter les bruits d’air en mouvement et renforcer la résolution de ce registre.  
 
ELEGANCE
L’ébénisterie répond aux spécifications TAD avec la technologie SILENT «Structurally Inert Laminated Enclosure Technology». Une structure en Contre-plaqué de bouleau combinée à des pièces en MDF offre une caisse d’enceinte à la fois rigide et peu résonante. La forme de la section arrière en étrave apporte une rigidité encore accrue et réduit les vibrations résiduelles.
Deux finitions sont disponibles : Noir Laqué ou Bois véritable vernis satin brillant.
 
 
ISOLATION
TAD consacre de gros efforts à la réalisation de ses systèmes de filtrage passif afin de l’intégrer de la manière la plus cohérente qui soit. Afin d’isoler le filtre des phénomènes de vibrations et de pollution magnétique par les boomers et le coaxial, celui-ci est placé à l’extérieur de l’enceinte. Logés dans la base en aluminium ultra rigide ces filtres sont isolés acoustiquement et mécaniquement de l’influence de la caisse principale pour une résolution maximale.  
 
 

Spécifications techniques

Modèle : Colonne 3 Voies Bass Reflex
Bois vernis ou laqué noir.

Equipage mobile :
Boomer : 18cm
Medium Magnesium : 14cm
Aigus Béryllium : 3.5cm

Réponse en fréquences : 28 Hz - 100 kHz
Fréquences de filtrage : 250Hz – 2KHz
Sensibilité : 88 dB @ 2,83 V-1m
Indépendance moyenne : 4 Ohms
Puissance recommandée : 50-250 Watts
Taille (L x H x P) : 334 x 1166 x 512mm
Poids/Pièce : 54 Kg

Accessoires :
Pointes en cône x3, Support de pointes x3.
Câbles court Bornier BW x2
Tissus, manuel et garantie.

 
© AudioFocus 2013