TAD M600 :
Vous transmettre la gamme complète des émotions portées par le son sans l’altérer, c’est la volonté inchangée de TAD depuis plus de 30 ans. Cette philosophie nous a amené à développer la technologie reproduisant la musique dans sa pureté originelle. En plus de trois décennies nous avons repoussé les limites de la qualité de reproduction du son pour atteindre la performance extrême.
L’ampli de puissance Mono M600 (600W/4 Ω totalement symétrique) transforme l’idéal en réalité, vous offrant la garantie de qualité et la conception sans compromis que seul TAD peut proposer.

 

Amplification en une étape et Architecture simple

Pour que l’ampli transmette le signal le plus exact aux enceintes, le circuit doit être le plus simple possible. À cette fin le M600 est conçu pour mener à bien son amplification en une étape seulement, combinée avec une contre-réaction en courant. Cela rend possible la simplification du circuit de compensation de phase et élimine le besoin d’une self de sortie. En plus placer la carte mère au plus près de la face arrière raccourcit au plus juste le chemin du signal traversant l’ampli. Le grand dissipateur de chaleur séparant le traitement de ce signal de l’alimentation en courant minimise les champs électriques et magnétiques.

 

 
Composants sur mesure

Pour rendre possible l’idéal, le M600 n’emploie que des pièces de la plus haute qualité. Le PPE (PolyPhénylÉther) utilisé dans les satellites est couplé avec une épaisse feuille de cuivre de 135µm pour créer nos circuits imprimés uniques. La permittivité et la capacité électriques sont réduites au minimum, les pertes de transmission du signal sont minimisés jusqu’aux plus hautes fréquences. Le cœur du transfo de 10 kg est enroulé avec des feuilles isolantes et un fil de cuivre épais de 2,6 mm pour former notre transfo à enroulement indépendant exclusif. Avec une alimentation par quatre condensateurs spéciaux de 33 000 µF, chaque détail du circuit a été étudié et optimisé pour vous garantir la meilleure qualité.

 

 
▲ Condensateurs 33,000µF
 
Circuit Duallogic

Le concept de base du TAD M600 est la symétrie totale et la complète fusion des technologies pour atteindre la perfection dans la reproduction du son. Chaque aspect a été examiné : les transfos de puissance jumeaux, les condensateurs électrolytiques en parallèle, l’implantation des composants. Tout est optimisé pour obtenir la symétrie, en prenant en compte les variations de température, les champs magnétiques et les vibrations.

 

 
Technologie anti-vibration

Le M600 réduit les effets des vibrations par une construction en fonte graphite monocoque de 35 kg. Cela accroît ainsi le rendement interne, contrôlant les résonances et absorbant les vibrations. La façade en aluminium de 18 mm d’épaisseur, le centre de gravité surbaissé grâce aux pointes ajustables traversant la plaque d’aluminium et le châssis extra-large dans les espaces libres entre celui-ci et les composants (comme les transfos et les condensateurs), le dissipateur de chaleur en forme de cheminée, tout concourt à minimiser l’influence de la moindre vibration.

 

 
Mise à la terre C²I

Le plus grand bénéfice d’une architecture symétrique est la quasi-absence de courant électrique s’échappant vers la terre. Le dissipateur interne de chaleur protège les circuits des signaux forts alimentant les haut-parleurs, évitant ainsi toute différence de potentiel. De cette façon le potentiel de terre de l’ampli symétrique est complètement isolé.

 

 
Fait Main par des Maîtres

Pour assurer une qualité de production absolue le M600 bénéficie d’une précision totale à chaque étape de sa construction. Le plus grand soin est apporté au moindre élément, par ex. la très haute technologie nécessaire à la découpe des grilles d’aération du panneau supérieur. Pour obtenir la qualité absolue exigée par TAD, tous les composants sont développés dans un atelier dédié et assemblés à la main par des mécaniciens expérimentés dignes du titre d’artisans de l’audio. Ce processus méticuleux d’assemblage emploie des tournevis à contrôle de couple de serrage, évitant ainsi toute déformation du boitier ; le résultat est un produit pouvant être considéré comme un vrai chef-d’œuvre !

 

 
▲ Précision de découpe des grilles d’aération
 
 
 
 

Spécifications techniques

Puissance de sortie nominale : 600 W/4 Ω, 300 W/8 Ω
(sur 2 voies de 20 Hz à 20 kHz, THD 0,2%)
Réponse en fréquence : de 1 Hz à 100 kHz à +0/-1 dB
THD : moins de 0,03 % de 20 Hz à 20 kHz à 300 W/4 Ω
Gain (sensibilité d’entrée 1,5 V) : 29,5 dB
Borne d’entrée : XLR/220 kΩ x 1
Bornes de sortie : Grandes bornes spéciales à vis en 2 paires (bi-câblage possible)
Dimensions (l x H x P, sur ses pointes) :
516 mm x 307 mm x 662 mm
Poids : 90 kg

▲ Face arrière M600
© AudioFocus 2013