TAD C600 :
La qualité supérieure du C600 est le fruit d’une réévaluation radicale de tous les aspects de sa conception électrique et mécanique, marquant une nouvelle étape dans l’histoire de TAD. Par un parcours du signal sonore parfaitement parallèle gauche/droite, une construction double mono et une architecture entièrement symétrique, il atteint un nouveau sommet de performance.
Fidèle en tout point à la volonté de TAD d’approcher au plus près de l’intention originelle de l’artiste, le préampli TAD C600 Reference Series vous offre une qualité de restitution sans précédent.
Le monde si riche d’émotions caché dans chaque performance musicale est parfaitement reproduit.

Isolation de tout bruit ou vibration

Le châssis inférieur, épais de 33 mm et pesant 15 kg, est usiné depuis des lingots d’aluminium pur, assurant un socle stable et minimisant l’impact des vibrations venant des haut-parleurs ou d’autres sources. Les autres parties sont fabriquées avec le même soin, contribuant à la reproduction sonore la plus pure et fidèle. Les trois pointes d’appui garantissent une stabilité parfaite sur toutes les surfaces. Tous ces détails permettent au C600 de s’affranchir des influences externes inappropriées et de libérer son plein potentiel.

 

 
 
Préampli et alimentation séparés

Pour éliminer toute influence de l’alimentation sur le circuit d’amplification et l’acheminement du signal, la configuration du C600 sépare le bloc secteur du préampli, ce qui minimise les effets du bruit causés par les vibrations ou la fuite de flux magnétique venant de l’alimentation. Couplé à un circuit parfaitement symétrique supprimant les moindres courants parasites, un transfo toroïdal de puissance de 400VA assure un degré de précision qui garantit une transmission précise des signaux les plus complexes et fluctuants. Le résultat, c’est la réduction ultime du bruit de fond.

 

 
 
Fonctions de contrôle blindées et isolées

Les commandes, les LED et l’affichage fonctionnent en courant direct, réduisant ainsi leur impact sur la qualité sonore. Leurs câblages et alimentations sont enfermés dans un bouclier central, ce qui évite les interférences avec les cartes des circuits de signal et améliore la séparation gauche/droite du signal.

 

 
 
Sélection rigoureuse des composants

Le nouveau circuit électronique TAD de contrôle du volume à commutation de résistance en échelle offre une extrême séparation entre canaux de 0,1 dB ou moins, même à des affaiblissements de plus de 100 dB, d’où une latéralisation précise et une scène sonore parfaitement restituée. La distorsion est seulement de 0,0005% (entrée 1 V RMS). L’impédance aux bornes d’entrée et de sortie est indépendante du réglage de niveau sonore, donc sans conséquence néfaste sur le son.
Les boutons de sélection d’entrée et de volume incorporent des roulements à billes de haute précision de 41 mm de diamètre pour un contrôle précis et délicat.

 
 
Ajuster les niveaux

Le C600 permet de régler la sensibilité de chaque source indépendamment, afin que le niveau ne varie pas quand vous passez de l’une à l’autre.

 
Simplification maximale des circuits

Basée sur le concept de TAD « le son le plus pur et fidèle suit le chemin le plus direct », la configuration du circuit du C600 est extrêmement simple. Partant du réglage électronique du volume, ce circuit utilise un seul étage d’amplification. Pourvoir chacune des deux lignes de sortie ligne de ses propres circuits d’amplification élimine le circuit de dérivation et les interférences des appareils connectés pouvant détériorer la qualité du son. Afin de transmettre les signaux musicaux aussi simplement et exactement que possible, le commutateur « Monitor » a été éliminé.

 
 
Synchronisation Extreme Link
La fonction Extreme Link de TAD peut synchroniser plusieurs C600 dans une configuration maître/esclave pour bâtir des systèmes complexes jusqu’à 6 canaux, home-cinéma ou multicanaux de pointe par exemple.
 
 

Spécifications techniques

Fonctions principales
Mute (silence)
Extinction de l’affichage
Réglages possibles : ajustement fin du volume et de son affichage, de la balance G/D, du niveau d’entrée, de l’arrêt automatique de l’appareil

Bornes d’entrée : 3 symétriques, 3 asymétriques
Bornes de sortie : ligne : 2 symétriques, 2 asymétriques
enregistrement : 1 symétrique, 1 asymétrique
Tension de sortie nominale : 1,5 V (symétrique) 0,75 V (asymétrique)
Tension maximale de sortie : 20 V RMS (symétrique) 10 V RMS (asymétrique)
THD : 0,0015 % (sortie symétrique avec 1,6V pour 1 kHz)
Rapport Signal/Bruit : 120 dB (IHF-A en court-circuit)
Réponse en fréquence : de 10 à 100 kHz à -1 dB
Gain : 12 dB
Tension maximale admissible en analogique (-40 dB) : 20 V symétrique, 10 V asymétrique
Puissance électrique requise : 120 VAC/60 Hz (USA), 220 à 240 VAC/50 à 60 Hz (Europe, Asie)
Consommation électrique : 52 W en fonctionnement, 0,5 W ou moins en veille
Dimensions (l x H x P) : préampli 450 mm x 150 mm x 440 mm bloc d’alimentation 220 mm x 185 mm x 430 mm
Poids : 29 kg 15 kg

▲ Télécommande
▲ Face arrière bloc d’alimentation
▲ Face arrière C600
© AudioFocus 2013