Introduction

Voici trente ans que Sound Lab développe et fabrique les haut-parleurs électrostatiques les plus avancés qui soient. Nous sommes le seul fabricant au monde à concevoir et réaliser des panneaux électrostatiques véritablement « Full Range » capables de reproduire la totalité de la bande passante de 25Hz à 100Khz. Nos haut-parleurs sont constitués d'une seule membrane fine de près d'un millionième de cm et plus légère que la quantité d'air qu'elle déplace. Notre technologie nous permet d'éliminer tous les inconvénients dus au filtrage, à la combinaison de plusieurs haut-parleurs ainsi que ceux résultant de l'emploi d'une ébénisterie close.

En comparaison aux haut-parleurs électrostatiques les plus diffusés, Sound Lab se différencie en deux points fondamentaux qui participent à la sonorité incomparable de ses produits :

Tout d'abord nous ne combinons pas l'électrostatique et l'électrodynamique pour reproduire d'un coté le haut du spectre et de l'autre le bas du spectre. Au prix d'un encombrement plus grand nous avons toujours fait le choix de la perfection sonore et de la plus grande fidélité. Seul un de nos modèles, la Dynastat, emploie une solution hybride.

En second point, nos panneaux font appel à une membrane plane d'une finesse bien supérieure aux membranes incurvées, donc plus précise et rapide. Ce choix garantit aussi une déformation nettement inférieure de la membrane pendant son déplacement évitant ainsi les formes de distorsions propres aux membranes incurvées. La dispersion horizontale de l'onde sonore est assurée par un agencement de cellules en courbure sur la partie avant du stator.

L'écoute d'un panneau Sound Lab est une expérience inoubliable dans laquelle le meilleur des deux mondes est enfin réuni. D'un coté la rapidité, la précision, la délicatesse et la neutralité du registre Medium Aigus qui font l'apanage de la technologie électrostatique maîtrisée. De l'autre coté   un grave plein et percutant, expressif et profond, plus capable et réaliste que dans la plupart des enceintes colonnes.
Ces deux mondes réunis dans un unique transducteur sans aucun filtrage garantissent une cohérence des registres insoupçonnable.

 
 
© AudioFocus 2007