< Retour Produits
Isorack Damping Feet MSB

 

 

L’isolation et l’amortissement mécaniques sont des sujets d’importance lorsqu’il s’agit de réaliser le meilleur convertisseur disponible. Le degré de précision que nous visons et atteignons est facilement compromis par une trop grande sensibilité aux phénomènes vibratoires.

MSB a mis au point une solution ingénieuse et efficace permettant de rendre ses nouveaux DAC Platinum quasiment insensibles et découplés des vibrations externes et internes. Ceci ne remet pas en cause le soin supplémentaire que vous pourriez apporter à la mise en œuvre par un système de support performant.

Le pied Isorack permet d’empiler les appareils de la série Platinum sans qu’aucune interaction vibratoire n’existe entre chacun d’eux. Dans la plupart des cas d’empilement, les pieds de l’appareil inférieur sont écrasés par le poids total alors que l’appareil du dessus ne profite d’aucun amortissement. De plus, les vibrations générées par chacun des appareils se transmettent directement ou indirectement à chacun des autres appareils de la pile. Notre pied Isorack résout ces deux problèmes. Le poids total est supporté par les axes centraux des pieds en laiton massif directement couplé au support. Chacune des unités est véritablement suspendue aux axes des pieds par un polymère amortissant dont la viscosité dépend précisément du poids de l’appareil.

L’illustration montre comment l’extérieur du pied, part du châssis, est découplé des axes centraux par le polymère adapté et comment la masse de l’un est directement transmise au support par l’axe en laiton.

Chaque unité est soutenue par la bague externe elle même attachée à l’axe par le polymère.

 
© AudioFocus 2010