< Retour Produits
ISOLATEUR DE CAISSON DE BASSES

LE CASSE-TÊTE CAISSON DE BASSES

Les caissons de basses nécessitent beaucoup de puissance électrique, et ne sont pas sensibles aux perturbations de haute fréquence. Les fabricants de haut-parleurs ont donc plutôt tendance à coupler leurs caissons avec des amplis de faible qualité, avec une alimentation à découpage et peu de filtrage. Alors où est le problème ? Le caisson sonne correctement ! Là où les soucis commencent, c’est au moment de le connecter à la sortie analogique ultra propre et précise de votre DAC ou Préampli. La connexion de cet ampli de basses polluante à votre DAC crée une perturbation sonore évidente, et ainsi de la distorsion dans votre ampli principal et vos haut-parleurs. C’est comme servir un vin fin dans des verres sales. C’est juste intolérable.

LE CAUCHEMAR A COMMENCE

Tout a commencé lors d’une démo du contrôleur de volume de notre DAC Diamond auprès de certains clients, qui ont préféré leur préampli. Ça n’arrive pas très souvent et nous sommes alors toujours consternés car, de notre point de vue, AUCUN préampli ne sonne mieux que le nôtre. Mais nous avons soudain entrevu une explication : un caisson de basses amplifié était à chaque fois présent. Alors les tests ont commencé.
Nous avons branché des excellents haut-parleurs et un caisson de basses amplifié ; tout semblait correct, mais certainement pas de la qualité que nous attendions. Nous avons coupé le caisson, le son a retrouvé sa présence. Rebranché le caisson mais sans connecter l’entrée, le son était toujours parfait. Caisson branché et connecté mais niveau au minimum : le son devint horrible. Le problème ne venait pas du son du caisson, mais de la pollution causée par cet ampli fixé derrière. Alors commença une période intense de recherches et de modifications de plus en plus conséquentes, pour obtenir à la fois de bonnes basses et des médiums et aigus parfaitement transparents. Et nous sommes enfin parvenus à rendre la musique si fluide qu’une personne connaissant les haut-parleurs ne pouvait croire en leur nouveau potentiel.

NOTRE SOLUTION N’EST PAS UNE OPTION, MAIS UNE NÉCESSITÉ

La solution, c’est une petite boîte magique procurant au caisson de graves une sortie complètement isolée de la source, et bloquant tout bruit et rétroaction possibles. Nous avons créé une gamme complète de ces accessoires : l’amélioration apportée par cette isolation à un caisson amplifié est tellement stupéfiante que nous proposons une configuration adaptée à tout type de système.

UNE ALTERNATIVE AU PRÉAMPLI

Un des rôles d’un préampli est de fournir des sorties isolées doubles. Mais étant un appareil multi-usages, il filtre et isole toutes les sorties. Il bloque une grande partie de la rétroaction du caisson de graves, mais aux dépens de la qualité de l’alimentation électrique. Cet isolateur permet un chemin minimal du signal, avec un unique atténuateur analogique de volume sonore, comme celui de notre DAC IV. Ainsi votre ampli principal reçoit un signal parfait, et la sortie de votre caisson de basses est parfaitement isolée sans nécessiter de tampons actifs. Cet isolateur passif n’est certes pas bon marché, mais c’est une bonne affaire par rapport au prix d’un préampli vous garantissant un niveau aussi élevé d’isolation.

 

4 MODÈLES - XXX € L'UNITÉ.


ENTRÉE DOUBLE RCA ET SORTIE SYMÉTRIQUE
(RECOMMANDÉ POUR ASSOCIER UN DAC IV MSB ET UN AMPLI PRIMAIRE SYMETRIQUE)

Ce module est conçu pour les possesseurs de DAC IV MSB utilisant un ampli principal avec une sortie symétrique et un caisson. Il se branche directement dans les sorties RCA doubles du DAC IV et fournit au caisson une sortie symétrique isolée. C’est la meilleure configuration possible.


ENTRÉE ET SORTIE RCA (POUR ASSOCIER UN MSB DAC IV AVEC UN AMPLI PRIMAIRE ET UN CAISSON ASYMÉTRIQUES)
Ce module est employé avec une sortie RCA dédiée vers le caisson, et agit comme filtre de ligne. Il se branche sur le DAC IV MSB si vous utilisez la sortie RCA de votre amplificateur primaire et souhaitez employer la seconde sortie RCA pour votre caisson.


ENTRÉE ET SORTIE SYMÉTRIQUES (ALTERNATIVE MSB)

Ce module est conçu en sortie vers un caisson de basses symétrique dédié, et agit comme filtre de ligne secteur. Il se branche sur le DAC IV MSB si vous utilisez la sortie RCA pour votre amplificateur primaire et souhaitez employer la sortie symétrique avec votre caisson de basses.


ENTRÉE SYMÉTRIQUE ET SORTIE DOUBLE SYMÉTRIQUE (DAC NON-MSB)

Ce module est conçu pour le possesseur d’un DAC ou d’un Préampli connecté avec un ampli principal à sortie symétrique, souhaitant une sortie vers un caisson. Il fournit un transit parfait du signal sans aucune modification et une sortie du caisson symétrique et totalement isolée, bien préférable à un câble en Y.


ENTRÉE RCA ET SORTIE DOUBLE RCA (DAC NON-MSB)

Ce module est conçu pour le possesseur d’un DAC ou d’un Préampli raccordé à un ampli principal à sortie RCA souhaitant une sortie RCA vers un caisson. Il fournit un transit parfait du signal sans aucune modification et une sortie du caisson RCA totalement isolée, bien préférable à un câble en Y.

 
© AudioFocus 2010