< Retour Produits

MSB NETWORK II – I2S PRO

Une nouvelle génération d’entrée haute résolution

Difficile à imaginer mais nous avons introduit notre première entrée I2S « MSB Network » en 1990.
Il s’agit d’une connexion haute vitesse et très faible jitter qui a prouvé qu’elle était la meilleure liaison possible entre une source et un DAC. Ces dernières années nous avons à faire à des sources informatisées de plus en plus nombreuses qui s’accompagnent de plus en plus de bruits de masse nuisant à la qualité du transfert de données numériques. La connexion à une masse non flottante qui était alors un avantage précieux se révèle aujourd’hui une source de problèmes dont il faut tenir compte du fait des nombreux circuits polluants (Vidéo - Ordinateurs) qui entourent parfois ceux de la source audio.

Ce nouveau circuit offre une entrée MSB Network I revisitée avec masse isolée ainsi qu’une entrée MSB Network II sans aucune masse offrant une performance de jitter très supérieure à la version I.


Msb Network I avec masse isolée

L’entrée 1 est une version améliorée de MSB Network classique. Cette entrée est spécialement réalisée pour obtenir le meilleur résultat possible en combinaison avec notre Universal Media Transport : UMT. Elle a la performance de notre entrée I2S MSB Network I mais sans le couplage de masse. Avec cette entrée nos deux transports trouvent une entrée numérique optimale. (Voir les deux branchements disponibles sur la carte en photo).

Msb Network II Pro

La seconde entrée sur la carte correspond au Network Pro II MSB et offre des performances étonnantes. Le Network Pro II est plus rapide avec un taux de jitter inférieur à la version I. Il supporte 20 canaux audio en 32bit 768kHz au format I2S ainsi qu’un jeu de données et d’horloge indépendants. Cette capacité permet servir des données multi-canal à un filtre numérique et distribuer une synchronisation d’horloge indépendante. Cette nouvelle entrée apporte une compatibilité avec le MSB DATA Signature et UMT Signature qui en seront équipés. Enfin la carte dispose d’une connexion de mise à jour pour d’éventuels autres futurs formats 32bit.

En pratique

Standard sur le DAC IV Plus, cette entrée s’ajoute à la liste d’entrées numériques optionnelles sur le DAC IV. Elle est simplement configurable selon votre source en MSB Network standard ou MSB Network Pro.

Installation

La carte se branche naturellement et simplement dans l’une des entrées AUX prévues sur le DAC IV. Elle est activée à l’aide d’une mise à jour logiciel qui consiste en un fichier audio à lire sur votre lecteur. Elle ne s’adapte pas facilement sur la version Diamond ce qui implique une modification du radiateur principal en cuivre. Cette option ne convient pas aux anciens modèles.

Le son

Cette option permet à l’UMT de fonctionner de manière optimale atteignant le niveau du DATA IV qui, lui aussi, est privilégié par cette nouvelle liaison numérique.

 
© AudioFocus 2010