POWER DAC USB
 

Le power DAC est un convertisseur de très haute performance pourvu d'une qualité de son comparable à celle du MSB Platinum DAC mais avec quelques simplifications. Il fonctionne de nombreuses heures sur sa batterie interne ou indéfiniment avec son chargeur branché. Une entrée numérique de chaque format est disponible avec un système de sélection automatique (configurable). Les DAC ne sont pas modulaires et l'appareil n'accepte pas les DAC Signature. Alors que fait-il ? Il offre un grand son à un prix modéré avec toute la performance que nos clients attendent d'un produit MSB.

Le cœur du Power DAC est un convertisseur MSB seconde génération. Alors que tous les autres fabricants utilisent des convertisseurs intégrés de chez Crystal ou Burr Brown, MSB conçoit et fabrique des modules de conversion bien plus performants. Les étages d'alimentation double mono sont alimentés par la batterie. Le chargeur alimente aussi l'unité via la batterie pour garantir la meilleure isolation électrique.

Les batteries sont des modèles du commerce pérennes, courants et bon marché dont les références sont indiquées dans le manuel.

Le Power DAC contient un module DAC Platinum Seconde Génération 24 bit 100 Mbit/sec magnitude R2R ladder DAC. L'intégration poussée des circuits ainsi que l'usage de batteries conduisent à un niveau de bruit presque aussi bon que son grand frère le DAC IV.
Le chargeur externe est livré en standard avec un câble de 75cm. Le fonctionnement du Power DAC en mode conversion s’effectue en totale déconnexion du chargeur jusqu’à ce que les batteries soient vides.

MSB a depuis longtemps prouvé sa compétence dans le domaine des convertisseurs. Vingt-cinq années d'expérience sur le marché Pro et grand public, une renommée internationale acquise grâce au Platinum auprès des audiophiles les plus exigeants et toujours des prix incomparablement compétitifs... Cette fois le fabricant pousse la réflexion sur le terrain de l'alimentation naturellement hyper régulée de la batterie et offre un produit de toute beauté, fin, délicat, et tellement musical qu'aucun concurrent ne pointe le nez dans ce créneau de budget.


Connectivité :
1 x Entrées Numérique Toslink
1 x Entrées Numérique Coaxiale 75ohms
1 x Entrées Numérique AES/EBU 110ohms
1 x Entrées Numérique USB
1 x Entrées Numériques propriétaires MSB network (192Khz) MSB1
Sorties Symétriques XLR 7.5V RMS (20V crête).
Sorties Single Ended RCA 3.6V RMS (10V crête)
Les deux sorties sont utilisables simultanément.
Disponible en Aluminium Argent en standard avec panneaux latéraux en Aluminium Gris sur tous modèles.


Specifications : Power DAC USB

Impedance de sortie : 50 ohms à 0 dB
Frequence d'échantillonnage : 1.5 MHz à 3 MHz
Filtre Digital : Filtrage numérique 16x par MSB Technology
Slew Rate : >2500 V/Microsecond
Temps d'établissement : <90 Nanoseconds
Plage Dynamique : 136 dB A
Niveau de Bruit : <-145 dB
THD+N: 0.002%
Rapport Signal Bruit : 140 dB
Séparation Stéréophonique : >130 dB
Horloge Maître : +/- 2.5 ppm jitter
Sélecteur d'Option à l'arrière
Télécommande et Contrôle de volume optionnels
Mises à jour logiciel possible.



“Acquise d'origne à la causss du numérique, cela lui permet de proposer des convertisseurs originaux comme ce Power DAC...”

NRDS (Novembre 2009)
> PDF du test complet

 

 

 

 

“Transparent et naturel, le Power DAC est un
convertisseur réellement musical qui sait faire passer les émotions avec une facilité déconcertante.”

Stéréo & Image,
> PDF du test complet

 
 
 
 
 
© AudioFocus 2010