Comparaison entre les alimentations

Base alimentation standard

Cette remarquable alimentation contient des transformateurs toroïdaux séparés pour chaque tension délivrée. Les transformateurs toroïdaux produisent un très faible niveau de radiations magnétiques. L’alimentation est équipée d’un transformateur pour chaque polarité positive et négative des circuits analogiques ainsi que d’une alimentation uniquement dédiée aux processeurs numériques. Une autre alimentation ultra propre et totalement séparée est réservée à l’alimentation des circuits d’horloge et des DAC. Chacune de ses alimentation est filtrée et régulée dans le châssis dédié afin qu’aucun bruit ne soit introduit dans le convertisseur.
Cette version ne pourra pas alimenter notre Platinum ADC. Elle peut être équipée en option d’une alimentation dédiée au transport MSB DATA CD IV ou autre source à venir. Toutes ces alimentations sont totalement indépendantes et ne dégradent en rien la performance, bien au contraire.

Ce graphique montre le niveau de bruit mesuré sur un DAC IV Signature avec l’alimentation de base. Toutes les mesures comparées sont effectuées avec le même DAC.

 

Base alimentation Signature

Identique à la version standard, cette alimentation offre le double de puissance dans sa partie dédiée aux circuits d’horloge et aux modules DAC. Elle contient aussi des blindages EMI et magnétiques renforcés. Elle peut aussi être équipée en option d’une alimentation dédiée au transport MSB DATA CD IV.
Notez le gain de 18 décibels sur le niveau de bruit dans les mêmes conditions.

Ce graphique montre le niveau de bruit mesuré sur un DAC IV Signature avec l’alimentation Signature. Toutes les mesures comparées sont effectuées avec le même DAC.

 

Base alimentation Diamond

Identique à la version standard, cette alimentation offre le double de puissance dans sa partie dédiée aux circuits d’horloge et aux modules DAC. Cette version Diamond est assez remarquable dans l’alimentation des circuits analogiques. A la place des rectifiers de haute qualité utilisés dans les autres versions, la base Diamond fait appel à des diodes Silicon Carbide Schottky ultra rapides. Ces composants similaires aux tubes électroniques s’allument et s’éteignent instantanément sans aucun contre courant de récupération. Des blindages EMI et magnétiques renforcés sont inclus et chaque transformateur reçoit un blindage individuel installé à la main. Le câble de liaison au convertisseur bénéficie aussi d’un blindage particulier. Enfin cette version inclue l’alimentation dédiée au transport MSB DATA CD IV ou autre source à venir.
Notez le gain de 22 décibels sur le niveau de bruit toujours dans les mêmes conditions.

OPTION : L’interrupteur lumineux de mise en marche placé en face avant et télécommandable est une option disponible pour toutes les versions. Il est vert ou rouge selon l’état et se trouve en face arrière en standard, c’est la version recommandée sauf à ne pas pouvoir accéder à l’arrière de la base d’alimentation.
Les convertisseurs MSB Platinum DAC III peuvent être mis à jour au moyen des alimentations Signature ou Diamond et d’un câble spécial.


Ce graphique montre le niveau de bruit mesuré sur un DAC IV Signature avec l’alimentation Diamond. Toutes les mesures comparées sont effectuées avec le même DAC.


Des diodes Silicon Carbide Schottky ultra rapides et des blindages individuels sur chaque transformateur sont quelques unes des améliorations de la version Diamond.
 
© AudioFocus 2010