Why Bel CantoSupportAbout UsContact

e.One DAC3


 
Spécifications | Mode d'emploi
 

e.One DAC3 Convertisseur - Reformateur - Horloge - Préampli Stéréo -    Technologie Ultra Clock(TM)

 
 

Le DAC3 tient les promesses faites à l'origine par le CD et surpasse ce que l'on a l'habitude d'attendre de la musique codée en numérique. Cette performance résulte d'une combinaison unique de design, de technologies et de l'exceptionnelle stabilité de notre nouveau circuit Ultra Clock, faisant du DAC3 l'un des produits les plus raffinés du monde de l'audionumérique.

Le dépassement des performances musicales habituelles repose sur la mise au point de l'Ultra Clock, une horloge dont la puissance ne pouvait, auparavant, se trouver que dans des appareils dédiés communément désignés « Horloges » ou « Master Clock ». L'Ultra Clock assure un niveau de jitter 50 fois inférieurs aux horloges classiques. Ses spécifications de 1 picosecondes RMS et 0.0001% de précision en fréquence définissent de nouveaux standards de stabilité d'horloge. Cette technologie permet au DAC3 de reproduire la musique avec un sens de l'expression de la dynamique et des timbres jusqu'alors inconnus. La reproduction musicale est chargée d'un sens réel rappelant beaucoup les qualités de l'analogique sans les limitations du numérique.

L'Ultra Clock fonctionne de concert avec tous les aspects technique de ce convertisseur :

  1. Isolation des entrées numériques.
  2. Etages multiples de réjection de jitter.
  3. Filtres numériques à phase linéaire.
  4. Conversion Numérique / Analogique à faible bruit
  5. Etage de sortie analogique en Classe A avec conversion de courant en voltage et filtrage analogique.
  6. Buffer de sortie analogique en Classe A pour un meilleur drive du préamplificateur ou de l'Amplificateur.

Le DAC3 est donc optimisé pour fournir le plus haut niveau de performances à toutes ces différentes étapes du processus de conversion. Il est conçu pour convertir toutes les formes de signal audionumérique provenant de toutes sortes de sources grâce à ses 5 entrées numériques :

  1. AES/EBU avec transformateurs de couplage pour un haut degré de rejet de bruit dans le domaine professionnel.
  2. SPDIF RCA avec transformateur d'isolation.
  3. SPDIF BNC avec transformateur d'isolation.
  4. TOSLINK Optique large bande.
  5. USB avec isolation Galvanique pour optimiser la connexion à une source informatique. Isolation du courant et de la masse entre l'ordinateur et le système audio. (PC ou Mac)

Toutes les entrées numériques sont suivies de 2 étages de réjection du Jitter, un PLL analogique à l'entrée SPDIF et un second PLL numérique dans le reformateur. Le nouvel algorithme offre une dynamique de 170dB en garantissant un sur-échantillonnage en 24/192 totalement transparent. L'Ultra Clock se situe à la sortie du reformateur 24/192. L'entrée USB passe par un troisième étage anti-Jitter afin d'assurer le meilleur traitement aux sources informatiques quelque peu grossières.

Les convertisseurs utilisés sont des PCM 1792 Multi-Bit Delta-Sigma double-differentiels choisis pour ses exceptionnelles performances analogiques. La sortie Symétrique XLR de 4,5V garantit une plage dynamique de près de 130dB. Le bruit de fond de ce convertisseur est si faible qu'il peut être utilisé de manière optimum comme un convertisseur -préamplificateur. Le contrôle de volume qui équipe le DAC3 est neutre et sans perte, dépourvu des défauts communément rencontrés dans ce type d'appareils. Coupler le DAC3 à l'un de nos amplificateurs de la série e.One est donc une solution musicale de premier choix et économique à la fois.

Aspects Techniques :

  • Etage de sortie purement symétrique Classe A à bande passante Ultra large utilisant des    résistances audio sélectionnées.
  • Etage de conversion de courant I/V Classe A à bande passante Ultra large utilisant des    résistances audio sélectionnées.
  • Contrôle de volume sur 100dB par pas de 0.5dB.
  • Double alimentation toroïdale à faible bruit pour étages numériques et analogiques.
  • 10 Régulations d'alimentation Ultra large bande et faible bruit.
  • Carte mère Quadri Couches pour une optimisation de la masse, du signal et de la puissance.
  • Trajet du signal ultra court sans commutateurs.
  • Design en couplage de courant sans condensateur sur le trajet du signal.

Le DAC3, mieux encore que ses prédécesseurs, transcendera toutes vos sources numériques. Il offre désormais un panel de fonctionnalités très large et intègre le rôle joué par trois appareil séparés : Convertisseur, Horloge externe et Préamplificateur. Comme ses prédécesseurs son rapport performances prix est certainement inégalé à ce jour.

En savoir plus sur les amplis e.One >

 
Produits  
Amplicateurs
Amplificateurs intégrés
Préamplificateurs
Convertisseurs
Interfaces USB Asy...
Sources
Alimentations
Câbles
Accessoires
 
News  
Presse  
Points d'écoute  
SAV  

 

 

   
Fabriqué aux USA