AURENDER X100
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
   
   
De iTunes vers Aurender
 
 
   
Tarifs
 
 
 

Aurender X100 Pur Transport Dématérialisé USB2 Haute Définition

Leader dans le domaine du transport dématérialisé avec archivage musical, TVLogic nous propose une version simplifiée du fameux S10 dans un coffret plus étroit : le X100.
Une machine un peu plus démocratique mais sans concession, voici à quoi se résume le modèle X100 proposé en deux versions S et L.

Dépourvu de carte d'interface numérique SPDIF le X100 incorpore une sortie USB2 Audio Haute Définition, celle là même qui a été développée pour le W20 fleuron de la gamme. Grâce à cette simplification qui satisfera les utilisateurs de DAC USB et grace à une réduction du châssis, le X100 offre des performances tout aussi exceptionnelles que ses grands frères pour un prix très serré. Il faudra prendre garde à la qualité du DAC utilisé et en particulier à la performance de son entrée USB asynchrone car l'horloge de ce dernier déterminera en partie le résultat obtenu.

POINTS CLÉS :
• Application gratuite pour iPad et iPad Mini conçue comme un excellent player.
• Stockage des données de la bibliothèque dans la mémoire de l’iPad pour un accès instantané en toutes circonstances.
• Système d’exploitation (OS) sur base Linux modifié pour une performance audio optimale en bit perfect.
• Supporte les formats DSD (DSF, DFF), WAV, FLAC, ALAC, APE, AIFF, M4A ou autres formats non compressés.
• Traitement de fichiers audio jusqu'à 24-bit 192kHz et 1-bit, 2.8MHz (DSD64); 1-bit, 5.6MHz (DSD128).
• Stockage Interne disque dur 1To pour le X100S et 6To pour le X100L.
• Lecture, disque dur éteint, à partir d'une mémoire SSD.
• Possibilité de copie (rippage) direct avec lecteur externe USB (Exact Audio Copy, FLAC, Métadonnées).
• Accès à vos fichiers Audio sur disque NAS.
• Fonctionnement sans ventilateur totalement silencieux.
• Alimentation à découpage surdimensionnée.
• Châssis et radiateurs en Aluminium pour un refroidissement optimal.
• Afficheur couleur AMOLED en haute définition et sélection d'affichage et d'intensité.

APPLICATION AURENDER POUR iPad ou iPad Mini :
Grâce à cette application simple et complète, votre iPad devient l'outil de commande de votre serveur musical Aurender. L'écran large permet une visualisation rapide et aisée des discothèques les plus vastes. D'une puissance insoupçonnée l'application Aurender offre une simplicité évidente au premier utilisateur et une complexité agréable à l'utilisateur habitué. Toutes les applications de contrôle ne se valent pas et aucune ne rivalise avec celle qui est mise à disposition avec l'Aurender. Cette application est gratuite et les mises à jour sont régulières sur l'App Store.

FONCTIONS PRATIQUES :
• Fonctions de recherche intuitives pour une sélection facilitée.
• Élaborez et modifiez des playlist d'un seul doigt.
• Visualisez tous les détails d'une chanson, d'un album, de la queue ou d'une liste de lecture sur l'écran large de votre iPad.
• Organisez et classez votre discothèque automatiquement ou manuellement.
• Affichez les illustrations de vos pochettes avant et arrière en même temps que vos sélections musicales.
• Recherchez des informations sur un titre ou un artiste par Internet.
• N’attendez plus trois ou cinq secondes à chaque fois que vous prenez en main la tablette, la mémoire est aussi stockée dans l’iPad et l’accès est instantané. L'aurender démarre en moins de trois secondes et répond en une fraction de seconde s'il est en marche. Rien à voir avec les solution de streaming classique par streamer ou par ordinateur !!
• Ajustez tous les paramètres audio, disque dur, lecture, stockage de l'Aurender d'un seul doigt grâce à l'application dédiée.
• Copiez et collez vos fichiers musicaux en un clic de votre Ordinateur si vous souhaitez peupler le disque dur.
• Utilisez les entrées USB pour copier automatiquement vos support USB chargés de fichiers musicaux.

TECHNOLOGIE :
L'Aurender emploie un système d'exploitation Linux optimisé pour un processus numérique de haute performance. Il est capable de traiter en bit à bit des signaux de 16 à 24-bit avec un échantillonnage de 44,1 à 192kHz ainsi que les signaux DSD en 64 ou 128-bit.
L'Aurender est conçu autour d'un système de refroidissement passif. L'élimination d'une ventilation mécanique évite les vibrations, les champs électromagnétiques et le bruit.
Le choix d'une mémoire de grande capacité pour la lecture évite les vibrations, les interférences électromagnétiques et le temps de latence inhérent aux disques durs mécaniques. L'accès à votre bibliothèque est largement accéléré par cette technologie car, lors de la lecture, la musique sélectionnée est automatiquement transférée du disque dur vers la mémoire où elle est stockée. Le disque dur est alors mis en veille afin d'éliminer toute interférence électromagnétique ou vibratoire.
Généralement un utilisateur écoute une sélection limitée de titres au cours d'une période de temps et le disque dur ne sera donc presque pas sollicité une fois cette sélection mémorisée. A titre informatif le modèle X100 possède une mémoire de 120 Giga-octets ce qui représente environ 300 CD au format FLAC. Ce mode offre aussi l'avantage d'augmenter la fiabilité et la durée de vie du disque dur interne. Le disque dur interne possède une capacité de 1 ou 6 Terra-octets représentant environ 2500 à 15000CD au format FLAC.
Une attention particulière doit aussi être accordée à l'alimentation, en particulier celle à découpage numérique qui génère beaucoup de bruit électromagnétique. Dans l'Aurender X100 nous utilisons une seule alimentation numérique isolée dans un compartiment en aluminium épais faisant office de blindage. Les circuits audio étant réduits au strict minimum dans ce modèle qui envoie directement le signal sur l'USB Audio, il n'y a qu'une seule alimentation.

CONNECTIQUES :
Le modèle X100 possède une seule sortie numérique au format USB2 Audio Haute Qualité destinée à être reliée à un convertisseur externe ou un amplificateur muni d'une entrée numérique USB. Cette sortie USB empruntée au W20 alimente l'interface USB d'un DAC au moyen d'une alimentation linéaire régulée et filtrée d'une capacité de 1 Ampère. En règle générale l'alimentation polluante fournie par une source USB est numérique, directe et non filtrée ou régulée avec 0,5 Ampère.
Il est nécessaire de relier le X100 à un routeur au moyen de la prise Ethernet. Un point d'accès Wifi peut aussi y être connecté si vous ne possédez pas de liaison filaire mais il sera préférable d'employer une liaison filaire Ethernet pour le transfert des données audio. La liaison sans fil réduira légèrement la rapidité d'accès de l'iPad vers l'Aurender.
Enfin Deux entrées USB équipent la face arrière afin de relier deux périphériques (CD-Rom, HDD, Clé USB) qui permettront de transférer des fichiers audio dans le disque dur de l'Aurender.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

X100 S-L
Horloge
Asynchrone vers DAC
Max. HDDs
1To x 1 + NAS - 3To x 2 + NAS
Blindage HDD
Espace dédié et amortissement
SSD Cache
120G
Digital Outputs
1 USB2 HQ
Sampling Rate
PCM & DSD : 1-bit, 2.8MHz (DSD64), 1-bit, 5.6MHz (DSD128)
Digital I/O
1 LAN Gigabit, 2 USB2
Entrée World Cloc
Aucune
Protection
Software Recovery
Contrôle
par iPad et face avant
Formats
DSD (DSF, DFF), WAV, FLAC, ALAC, APE, AIFF, M4A, et autres
Alimentations Audio
Lineaire Régulée Filtrée
Alimentation CPU
Alimentation SMPS 100W
Carte CPU
Mini ITX
Mémoire principale
4Go
Secteur
220V AC
Finitions
Alu noir ou argent
Dimensions (LxHxP)
215mm x 83mm x 257mm (S)
215mm x 83mm x 355mm (L)
Poids
5 kg (S) - 7,50 kg (L)