AURENDER W20
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
   
 
Test 2014
 
De iTunes vers Aurender
 
 
   
Tarifs
 
 
   
Brochure
 
 
 

Aurender W20 Solution Ultime de lecture et d'archivage

Les oscillateurs OCXO utilisés dans l'Aurender W20 sont largement plus précis que des oscillateurs à cristal classiques utilisés dans la plupart des serveurs et lecteurs musicaux. L'horloge est primordiale en ce qu'elle garantit un signal non corrompu par le Jitter et notre nouveau modèle W20 offre la possibilité d'une synchronisation avec les horloges externes de haute précision. Grâce aux technologies d'avant garde employées telles que la synchronisation, le stockage sur mémoire SSD et la double alimentation, régulées et sur batteries pour l'audio, l'Aurender W20 marque un vrai pas sur tous les produits dédiés à la lecture dématérialisée en offrant une solution ultime dédiée aux audiophiles les plus exigeants.

POINTS CLÉS :
• Application pour iPad et iPad Mini mieux conçue qu'un excellent player.
• Stockage des données de la bibliothèque dans la mémoire de l’iPad pour un accès instantané en toutes circonstances.
• Système d’exploitation (OS) sur base Linux et carte propriétaire pour une performance audio optimale en bit perfect.
• Supporte les formats DSD (DSF, DFF), WAV, FLAC, ALAC, APE, AIFF, M4A ou autres formats non compressés.
• Traitement de fichiers audio jusqu'à 24-bit 192kHz et 1-bit, 2.8MHz (DSD64); 1-bit, 5.6MHz (DSD128).
• Stockage Interne deux disques dur 3To. Environ 13.000 albums en format non compressé et 20.000 en FLAC.
• Blindage total des deux disques durs suspendus par encapsulation en boitier interne aluminium de 2Kg.
• Lecture, disque dur éteint, à partir d'une mémoire SSD 240G extensible à volonté pour limiter les accès HDD.
• Possibilité de copie (rippage) direct avec lecteur externe USB (Exact Audio Copy, FLAC, Métadonnées).
• Accès à vos fichiers Audio sur disque NAS.
• Sortie USB Audio Classe 2 Ultra Haute Performance audio propriétaire.
• Fonctionnement sans ventilateur totalement silencieux.
• Alimentation à découpage et alimentation sur batteries Lifetime LiPo pour les circuits audio.
• Châssis et radiateurs en Aluminium pour un refroidissement optimal.
• Afficheur couleur AMOLED en haute définition et sélection d'affichage et d'intensité.

 
CES 2013
en vidéo :
aurender W20,
nouveau
lecteur
de musique
dématérialisée
APPLICATION AURENDER POUR iPad ou iPad Mini :
Grâce à cette application simple et complète, votre iPad devient l'outil de commande de votre serveur musical Aurender. L'écran large permet une visualisation rapide et aisée des discothèques les plus vastes. D'une puissance insoupçonnée l'application Aurender offre une simplicité évidente au premier utilisateur et une complexité agréable à l'utilisateur habitué. Toutes les applications de contrôle ne se valent pas et aucune ne rivalise avec celle qui est mise à disposition avec l'Aurender. Cette application est gratuite et les mises à jour sont régulières sur l'App Store.
 

FONCTIONS PRATIQUES :
• Fonctions de recherche intuitives pour une sélection facilitée.
• Elaborez et modifiez des playlist d'un seul doigt.
• Visualisez tous les détails d'une chanson, d'un album, de la queue ou d'une liste de lecture sur l'écran large de votre iPad.
• Organisez et classez votre discothèque automatiquement ou manuellement.
• Affichez les illustrations de vos pochettes avant et arrière en même temps que vos sélections musicales.
• Recherchez des informations sur un titre ou un artiste par Internet.
• N’attendez plus trois ou cinq secondes à chaque fois que vous prenez en main la tablette, la mémoire est aussi stockée dans l’iPad et l’accès est instantané. L'aurender démarre en moins de trois secondes et répond en une fraction de seconde s'il est en marche. Rien à voir avec les solution de streaming classique par streamer ou par ordinateur !!
• Ajustez tous les paramètres audio, disque dur, lecture, stockage de l'Aurender d'un seul doigt grâce à l'application dédiée.
• Copiez et collez vos fichiers musicaux en un clic de votre Ordinateur si vous souhaitez peupler le disque dur.
• Utilisez les entrées USB pour copier automatiquement vos support USB chargés de fichiers musicaux.

 
TECHNOLOGIE :
L'Aurender emploie un système d'exploitation Linux optimisé pour un processus numérique de haute performance. Il est capable de traiter en bit à bit des signaux de 16 à 24-bit avec un échantillonnage de 44,1 à 192kHz ainsi que les signaux DSD en 64 ou 128-bit.
Grâce aux technologies actuelles, le jitter d'horloge et du signal peut être réduit à un niveau négligeable. Alors qu'une horloge classique offre une précision de 10-4 à 10-5, une horloge à température compensée TCXO affiche une précision de 10-6 et une horloge OCXO culmine à un degré de précision de l'ordre de 10-7 à 10-8. Une horloge OCXO est infiniment plus précise qu'une horloge ordinaire et la différence de musicalité qui en découle est parfaitement audible. Dans l'Aurender W20, une horloge OCXO combinée à un algorithme de calage temporel FPGA (Field Programmable Gate Array) permet d'assurer un fonctionnement virtuellement exempt de jitter et, par conséquent, très musical, naturel et fluide. La qualité du DAC combiné à l'Aurender est de première importance mais, quel qu'il soit, le convertisseur fonctionnera toujours mieux avec un meilleur flux numérique en entrée.

L'Aurender W20 est conçu autour d'un système de refroidissement passif. L'élimination d'une ventilation mécanique évite les vibrations, les champs électromagnétiques et le bruit. Chaque compartiment interne est blindé et les disques durs sont encapsulés dans un blindage supplémentaire.
Le choix d'une mémoire de grande capacité pour la lecture évite les vibrations, les interférences électromagnétiques et le temps de latence inhérent aux disques durs mécaniques. L'accès à votre bibliothèque est largement accéléré par
cette technologie car, lors de la lecture, la musique sélectionnée est automatiquement transférée du disque dur vers la mémoire où elle est stockée. Les disques durs sont alors mis en veille afin d'éliminer toute interférence électromagnétique ou vibratoire.
Généralement un utilisateur écoute une sélection limitée de titres au cours d'une période de temps et le disque dur ne sera donc presque pas sollicité une fois cette sélection mémorisée. A titre informatif le modèle W20 possède une mémoire de 240 Giga-octets extensible au moyen d'un second SSD ce qui représente 500 à 1500 CD en format non compressé. Ce mode offre aussi l'avantage d'augmenter la fiabilité et la durée de vie des disques durs internes qui ne sont pratiquement jamais démarrés. Les disques durs internes possèdent une capacité de 3 Terra-octets représentant chacun environ 7 500 CD au format FLAC.
Une attention particulière doit aussi être accordée à l'alimentation, en particulier celle à découpage numérique qui génère beaucoup de bruit électromagnétique. Dans l'Aurender nous utilisons une alimentation numérique isolée dans un compartiment en aluminium épais faisant office de blindage. Une seconde alimentation sur batteries est employée pour alimenter tous les circuits audio et autres composants sensibles, elle est aussi placée dans un compartiment blindé afin d'éviter tout risque de contamination parasite. Cette ligne de batteries fonctionne en ping-pong et les deux réseaux de batteries se relaient automatiquement, l'une décharge pendant que l'autre charge autorisant une durée de vie illimitée et sans entretien de cette alimentation.
L'Aurender W20 délivre la performance audio la plus poussée qui soit pour une musicalité sans équivalent. Aucune source numérique actuelle ne peut rivaliser en termes de musicalité et de réalisme sonore.

 

CONNECTIQUES :
Le modèle W20 possède cinq sorties numériques au format Spdif RCA, AES/EBU XLR, Optique Toslink et USB2 destinées à être reliées à un convertisseur externe ou un amplificateur muni d'une entrée numérique.
Il est nécessaire de relier le W20 directement à un réseau au moyen de la prise Ethernet. Un routeur Wifi peut aussi y être connecté si vous ne possédez pas de liaison filaire RJ45 mais il sera préférable d'employer une liaison filaire Ethernet pour le transfert des données audio.
Enfin Deux entrées/sorties USB équipent la face arrière afin de relier deux périphériques (CD-Rom, HDD, Clé USB) qui permettront de transférer des fichiers audio dans le disque dur de l'Aurender.

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Les lecteurs musicaux Aurender sont conçus pour conserver votre collection musicale tout en y permettant un accès simple et convivial. Les discothèques personnelles grandissant les amateurs du monde entier transfèrent leur collection sur disque dur pour des raisons de convivialité, d'efficacité et de sécurité. Cela prend peu d'espace et permet un accès rapide. De plus, le téléchargement de musiques se fait aussi sur des disques durs dans des formats haute définition de plus en plus répandus.

Aurender stock les données sur un ou plusieurs disques durs internes et les transfère dans une mémoire SSD de grande capacité pour la lecture afin de s'affranchir de tous les phénomènes vibratoires et donc de jitter inhérents à l'utilisation d'une base mécanique comme le disque dur traditionnel.
A la différence des appareils basés sur une technologie PC ou MAC qui emploient une horloge à cristaux, l'Aurender fait appel à une horloge hyper stable de type OCXO au format "Word Clock".
Nos appareils font appel à un algorithme de re-clocking propriétaire FPGA afin d'éliminer virtuellement tout jitter contenu dans les sorties numériques afin de fournir au DAC un flux de données parfait.

La convivialité de l'Aurender est assurée par une interface propriétaire spécifiquement développée pour l'iPad. Cette application gratuite est complète, intuitive, rapide et élégante. Elle profite d'une mise à niveau continuelle au fur et à mesure des innovations que nous y apportons. Elle permet de diriger votre discothèque d'un seul doigt sans jamais se déplacer pour changer le disque ou consulter un écran de contrôle distant. Elle sert de télécommande pour tous les paramètres de réglage et de lecture où que vous soyez à portée de votre réseau WIFI.
C’est parce que nous intégrons la base de données de l’Aurender dans la mémoire de l’iPad que sa réponse est si rapide et instantanée en toutes circonstances. Tous les autres serveurs audiophiles, utilisant une tablette comme écran de contrôle tactile, présentent un temps de réponse plus long car les informations de la base de données de la bibliothèque doivent être transférées en temps réel.

L'Aurender est aussi en communication avec votre réseau au travers de sa prise LAN Ethernet filaire ou du point d'accès WIFI que vous y reliez. Il pourra donc aisément lire vos données audio sur vos disques NAS.

Spécifications techniques

W20

Horloge
OCXO
Max. HDDs
3To x 2 + NAS
Blindage HDD
Encapsulage et double amortissement
SSD Cache
1 x 240G + 1 x Libre
Digital Outputs
2 AES/EBU, 1 RCA, 1 BNC, 1 Optical TosLink, 1 USB Classe2
Sampling Rate
PCM & DSD : 1-bit, 2.8MHz (DSD64), 1-bit, 5.6MHz (DSD128)
Digital I/O
1 LAN Gigabit, 2 USB2
Entrée World Cloc
BNC
Protection
UPS, FLASH Recovery
Contrôle
par iPad et face avant
Formats
DSD (DSF, DFF), WAV, FLAC, ALAC, APE, AIFF, M4A, et autres
Alimentations Audio
Alimentation Batteries LiPo Life
Alimentation CPU
Alimentation SMPS 100W
Carte CPU
Carte Aurender Propriétaire
Mémoire principale
4Go
Secteur
220V AC
Finitions
Alu noir ou argent - Nouveau châssis
Dimensions (LxHxP)
430mm x 106mm x 370mm
Poids
19 kg